vendredi 16 mai 2008

crainte de l'incontrolable!


Une crainte, sentiment de quelqu'un qui craint; peur(du latin "tremere,trembler).Eprouver de l'inquiétude, de la peur devant qqn, qqch; redouter.
Incontrôlable, qu'on ne peut contrôler(soumettre à un contrôle,à une vérification, être maitre de ces sentiments, de ses réactions, avoir la maîtrise de soi), vérifier, maîtriser.
Après une faute inévitable, une faute qui devait arriver(celle de peindre et de rater), il faut pour calmer ma conscience et pour remettre les idées en place, me punir. Cette punition, qui n'en serait pas une pour tout le monde, me fit pareil à une décharge électrique dans le cerveau, comme si je venais d'atteindre le sommet. Une grande anxiété m'envahis, j'ai le cœur qui s'emballe. Pour moi tout s'écroule, plus rien n'est réel, et je m'enferme dans une pensée proche de celle du cauchemar ou toutes situations sont envisageables. La pièce ou je me trouve prend des air de purgatoire ou tout objets devient désir, tentation,dégout, dangereux. Ils se déforment et prennent l'allure de Lucifer quand je les touche(je ne suis pas croyante). Ma tête ne supporte plus ces pensées morbides et cherche par tout les moyens de s'envoler au dessus de celles ci. Elle devient craintif, car ces pensées ont prient tout l'espace ne laissant aucune place à l'espoir. C'est de cette manière, que j'ai peur de perdre le peu de contrôle qu'il me reste. Il y a une sorte de fatalité qui s'installe et ne part plus. Je suis alors persuadé que c'est la fin, que le moindre mouvement me coûtera la vie. Pourtant cette rage, de mourir dans les conditions que j'ai prévu est toujours là, présente. Peut être que cela suffira à prendre le dessus! Une crainte de l'absolu, une crainte de l'oubli, une crainte de l'éternel incontrôle du corps. Elle mérite le peine de mort et voudrait l'euthanasie

photo personnelle

Aucun commentaire: