vendredi 16 mai 2008

overdose de plaisir ou dégout.


Overdose, sur dose. Tout ce qui est "trop" donc excessif (qui va au delà de la normale, qui pousse les choses à l'excès)

Plaisir, satisfaction, d'un besoin,d'une tendance, d'un désir(état de contentement).

Dégout, sentiment de répulsion pour quelque chose, quelqu'un.

Donc une overdose de plaisir c'est un excès de contentement pouvant aller jusqu'au dégout.
Ne vous est il jamais arrivé de ressentir un plaisir(par exemple alimentaire), qui vous pousse à vouloir l'accentuer, sans pouvoir se dire "stop"?C'est ce crée une barrière à ne pas franchir, pour ne pas altérer ce plaisir, pour qu'il ne reste que le souvenir plaisant. Par exemple, une personne qui mange du chocolat en très grande quantité et régulièrement, éprouvera un plaisir moindre que celle qui en mangera occasionnellement. Ce frustrer un temps permet une sorte d'excitation qui lorsque qu'elle s'arrête provoque une réel sensation de contentement. Après trop de frustration tue le plaisir! Ça devient presque de la torture qui lorsqu'elle s'arrête devient non pas un plaisir mais un soulagement(on se souvient en général que de la frustration). Donc, finalement tout est une question de dosage.
Maintenant si je reviens à moi, je suis passée d'une privation totale(alimentation et hydratation) à un surdosage de ceux ci , donc frustration, puis dégout (voilà un bel exemple à ne pas suivre). Il n y a eu donc aucun plaisir, aucun contentement juste une punition réussie(qui m'évitera en prime l'hopital).Elle m"rite la peine de mort et voudrait l'euthanasie

Aucun commentaire: