vendredi 16 mai 2008

souvenir mourrant


Un souvenir peut être conscient, inconscient, volontairement mit de coté. Il peut provoqué une émotion plus ou moins forte. le souvenir nous permet de pouvoir évoluer, grandir. Il est présent dans chacun. Il reste souvent même si on semble l'avoir oublié. On peut s'en souvenir grâce à de multitude faits extérieurs. Il y en a des heureux, plaisant, fonctionnel, malheureux, déplaisant, traumatisant.Il y a celui qui nous échappe celui qui nous "bouffe". Il y a les souvenirs proches qui restent la plus part du temps en mémoire au moment présent puis il y a ceux éloignés qui s'efface si ils ne sont pas marquant ou réactivés régulièrement. Qui peut raconter sa vie de la naissance jusqu'à la mort sans rien oublier avec la lucidité d'un Homme parfait? Le souvenir est aussi plus ou moins objectif selon l'interprétation de l'événement vécu (chaque souvenir est personnel grâce à l'émotion ressentie, ce qui a marqué etc....). Et bien voila maintenant, je vais parler de mon "souvenir mourant". Sans mettre des tonnes de détails, je peux commencer a dire qu'il a exactement 10 ans qu' il est apparu dans ma vie. J' avais donc 7 ans et je voulais me supprimer(donc mourir). A vrai dire je ne sais absolument plus pourquoi je le voulais, malgré mes efforts pour m'en souvenir. Donc finalement le plus gros du souvenir a disparue dans le subconscient mais la charge émotionnelle est restée aussi vive qu'il y a dix ans. J'ai toujours cette très désagréable sensation d'être morte. C' est un souvenir qui m' insiste à me diriger vers cette porte fatale qui emporte chaque être humain. Elle m'incite a devenir tout d'abord un cadavre vivant (décès progressif de l'esprit) pour devenir cadavre "mort" (décès du corps).Donc depuis ce jour je m'applique à cette descente au enfer. C'est comme si ce jour là, j'étais morte pour de vrai et que par conséquent il m'était impossible de vivre. Avec ce souvenir, une très grande culpabilité remonte car avec l'age je prend un peu a la fois conscience des conséquences post mortem que sera aura pour les autres. Mais il m'est impossible de faire demi tour. Alors, pouquoi "souvenir mourant"? tout simplement , car premièrement c'est un souvenir qui va m'emporter avec lui et puis qu'il aurait jamais du exister. Elle mérite la peine de mort et voudrait l'euthanasie.

Aucun commentaire: