mercredi 28 mai 2008

date?


Une date? Pourquoi? Pour être coordonné avec le monde? Pour se fixer une marche a suivre? Parce que c'est rassurant? Pour avoir des repères temporels? .....

Quand tout ce que je peux faire perd son sens, devient incohérent. Une date remet de l'ordre, elle m'indique un point a regarder pour ne pas m'égarer. Une date sans projet, es ce possible? Si un événement ce passe sans que l'on eu décidé, es ce toujours une date? Une "date", c'est un mot précis, c'est comme un arrêt sur image, on se bloque sur une date, comme l'achèvement de quelque chose. Alors un événement involontaire es ce une date ou un moment? Je regarde en arrière toutes ces dates importantes, je m'y arrêtes, je les observes attentivement, en essayant d'en tirer quelconques enseignement. Mais comment faire quand vous vous êtes arrêté sur une date, qui vous bloque et vous empêche de voir tout autre chose. Un blocage si puissant par le non accomplissement de la date, qu'elle attend que l'on achève sa destiné. C'est un peu comme l'image "des parques", on arrive plus à avancer quand on défis son destin. Je ne crois pas au destin, pourtant tout se bloque en moi et me contraint à un retour en arrière permanent, m'infligeant les plus vives idées morbides. Et puis comment faire quand une personne ce met sur votre date en essayant de bouleverser l'achèvement d'une douleur trop vive? Pourquoi, es ce si difficile? Je veux juste assassiner cette date, on veut me l'interdire. Je ne sais pas pourquoi ce blocage mais je m'en veux beaucoup de devoir l'achever de mes propres mains, je ferais mal.

Alors une date pour souffrir et une autre pour soulager.

Elle mérite la peine de mort et voudrait l'euthanasie.


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je pense savoir de qu'elle date tu parles!!
parfois la faire disparaitre permet de se libérer du poids du passé et du coup d'avancer ds la vie!
apres la manière de le faire pt etre discuter ms ca c a voir!

Sylvain a dit…

"Alors un événement involontaire es ce une date ou un moment?"
Cela dépend du rapport que l'on a avec cet événement.
C'est une date si on se doit de le commémorer.
C'est un moment si l'on cherche à l'oublier.

petit esprit disparu a dit…

anonyme: tu pense savoir de quelle date je parle? Mais ne penses tu pas que de la refouler aussi c'est se défiler pour ne pas voir, des fois il vaut mieux la comprendre pour pouvoir l'accepter, et avancer non?

Sylvain: merci pour ton avis,je suis tout a fait d'accord.