vendredi 16 mai 2008

un peu de légereté


Et oui , la légèreté, mot qui sonne comme une caresse, qui est très agréable à entendre, qui apaise.
Propriété de ce qui est peu pesant , souvent associé à la plume(objet d' un légèreté extrême). La plume pouvant aussi symboliser la liberté, la douceur, le calme.
Manière d'agir fine, agile. C'est un peu un geste calme, assuré, pleine de douceur, finalement un geste délicat souvent admiré.
Caractère de ce qui est sans gravité(le prendre à la légère).
Qui manque de sérieux. Car justement si c'est prit sans gravité, pourquoi s'embêter?
Je rêve de pouvoir associer ce mot à ma vie, tout prendre par dessus la jambe, vivre sans ce casser la tête et arrêter de penser que tout est grave! Pouvoir m'envoler comme un plume soulevée par le vent, que mes pieds ne touchent plus le sol, qu'ils aient disparu. Un jour qui sait je deviendrais peut être cette plume, cette légèreté. Mais pour cela je ne vois qu'une possibilité, un endroit ou il ne ce passe plus de rien de grave car vous avez déjà atteint le dernier seuil de gravité. Finalement un geste grave, le seul acte véritable d'une vie, aussi esthétique qu'une oeuvre d'art compliquée et qui ouvre la porte à la légèreté. C'est un tableau qui ne change de visage que par cette acte, il était torturé ,grave et devient léger, comme le dessin d'un enfant à la pensée encore magique.Elle mérite la peine de mort et voudrait l'euthanasie.

Aucun commentaire: