vendredi 16 mai 2008

EH OH!


Quand on regarde le nombre d'être humain sur terre, il est difficile de compter le nombre exact de vivant.
Quand on enlève une personne d'une foule, on ne remarque rien.
Quand on regarde un immeuble on ne voit pas pas de singularité.
Quand une personne souffre on ne la voit pas.
Même au travail maintenant on est plus que des "machines à bosser", tous identique et dès qu'un d' entre eux déraille, il est mit a la "poubelle".

C'est comme si un peu a la fois il n'y avait plus de vie.
Comme plus personne ne fait attention à vous, vous êtes obligés de porter une attention toute particulière sur votre cas pour ne pas sombrer.

Plus de solidarité, plus de vie en communauté, rien que pour "sa poire".

Et moins on fait attention a vous, plus vous vous enfermez dans les problèmes, la solitude et plus vous êtes incapable de prendre en considération l'autre.

Monde de performances et de chiffres.

Ou se cache l'humanité?

Vous vivez grâce a des substances, vous survivez sans but, a part celui de plaire. Plaire, mais comment? En s'intéressant aux autres, ou en étant rentable?

Pourquoi quand une personne ne réussie pas ses études est considérée comme un "minable". Pourquoi on ne propose rien d'autre que la performance "classique" pour être accepter. Chaque personne est singulière et peut apporter!
Pourquoi la moindre erreur est considéré comme fatale? Doit on devenir parfait pour être prit en considération? Parce que dans ce cas, la façon d'y accéder c'est la mort!

Faut il que le monde meurt pour qu'on s'y intéresse?

Ça parait absurde mais pourtant si on y réfléchie, c'est ce qu'on nous demande. Alors quand ce sera mon tour d'être parfaite, feriez vous attention à moi? Peut être mais je ne serais plus là pour en profiter! La vie d'aujourd'hui c'est la mort. Bienvenue dans le monde merveilleux des conventions!
Elle mérite la peine de mort, et voudrait l'euthanasie.

Aucun commentaire: