vendredi 16 mai 2008

oppression et contrôle du corps.


Oppression, fait d'oppresser(oppression respiratoire,accabler),malaise psychique sourd, un peu angoissant(c'est peu de le dire), qui étreint ou encore action d'opprimer, d'accabler sous une autorité tyrannique.
Contrôle, fait de se contrôler, de se dominer(maitrise de soi).Je ne met que la définition qui m'intéresse pour le sujet évoqué. L'oppression n'est pas contrôlable!
Ne vous est il jamais arrivé qu'une situation"difficile" vous oppresse au point de vous couper la respiration? C'est donc un fait extérieur qui aurait provoqué ce malaise(psychique ou physique), vous ne pouvez pas contrôler cette sensation très désagréable, qui vous angoisse. C'est comme si vous aviez une grosse pierre posée sur le corps.
Si vous êtes comme moi, le fait de ne plus contrôler votre "vie" vous angoisse d'avantage,accentuant ainsi l'oppression. Cela m'arrive chaque nuit,dès que je m'allonge dans mon lit. Plus je perds le contrôle, plus je "m'asphyxie".N'ayant plus "d'oxygène",cela entraine hallucinations(parfois provoquées pour toute autres raisons), perte de repère, impossibilité de résonner, de réfléchir, de penser(comme disait Descartes:je pense donc je suis.), il y a donc crainte de mort. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet par peur de donner trop détails qui pourrait donner des idées à certaines personnes.Elle mérite la peine de mort et voudrait l'euthanasie.

Aucun commentaire: